top of page

SOUTIEN À L'UKRAINE

  • Photo du rédacteur: Mor.Gr
    Mor.Gr
  • 28 juin 2022
  • 1 min de lecture

* sigle LGBTQIA+ d'une soldate queer ukrainienne


Alors que Poutine durcit toujours d'avantage ses attaques contre le peuple ukrainien, la population s'organise et vit sa propre destinée malgré les bombes, la famine, et les maladies qui accompagnent une guerre.

Ainsi les queers, par l'exemple de l'autodéfense populaire contre l'agresseur russe, s’intègrent dans la société ukrainienne qui ne fut pas toujours queer-friendly, tout comme d'autres minorités tel que les Rroms, elleuys-aussi fortement discriminé-e-y-s dans ce pays avant la guerre.

Dés le début de l'invasion russe des anarchiste et anti-autoritaires se sont mobilisé-e-y-s sur place et sont venu-e-y-s renforcer l'autodéfense populaire en incorporant les unités de combats.


Poutine avant d'être un agresseur de ses voisins fut également et reste un agresseur contre la population de Russie. La répression contre les anarchistes, les antifascistes et les féministes et queers sévit depuis de nombreuses années en Russie et la guerre qu'il mène plus frontalement aujourd'hui ne fait qu’accroître sa haine et paranoïa contre les minorités dans le pays...

Ellilys ont besoin de soutien extérieur que ce soit matériel, émotionnel, et de diffusion d'info pour limiter l'isolement complet qu'il orchestre contre les peuples de Russie.



L'ABC (Anarchist Black Cross) est un collectif de support pour les militant-e-y-s anarchistes contre la répression et se constitue en groupe local où il y en a besoin... pour payer des avocat-e-s, pour le cantinage, paiement des amendes, campagnes de soutien et de pression, etc...

コメント


bottom of page