top of page

        Mes créations associent plusieurs techniques tels que le collage, le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie et l’écriture, que ce soit dans des travaux plastiques ou de manière littéraire en réalisant des ouvrages en micro-édition qui découlent de mon appartenance à la culture Punk DIY.

 

        J’utilise autant que possible des matériaux de récupération et écologiques, que ce soit pour le support des dessins et peintures (papier, planche de bois, toile, carton) ou le graphisme en mixant feutre, crayon bic, aquarelle, acrylique, peinture à l’huile, pigments…

 

        De même pour la sculpture où chaque création se construit au gré des matériaux que je rencontre et m’approprie comme un dialogue perpétuel avec le monde qui m’entoure, développant des possibles, forçant la visibilité de mon existence grâce à la créativité comme avec « La Vénus révolutionnaire » ou encore « Hazte odiar ».

En diversifiant les supports, les techniques, les styles (de la figuration un peu naïve, à l’expressionnisme en allant jusqu’à l’abstraction) mes œuvres témoignent d’une expérience artistique organique et non figée, c’est pourquoi je les retravaille régulièrement approfondissant ma technique et ce qu’elle exprime (C’est encore une histoire de peau), gardant la trace de mon évolution, de ma mémoire, la possibilité de m’affirmer comme une personne transgenre, de remonter le temps de ma cavale dans le monde cis-hétéro-normatif (Poupées de lutte, La masturbation aux corbeaux).

 

        Ma démarche artistique reflète mon expérience de vie; je viens du milieu rural et je suis d’origine espagnole anti-fasciste. J’ai fait des études d’arts appliqués au lycée, puis ai travaillé quelques années en intérim surtout à la chaîne en usine ce qui transparaît dans « La glace menstruelle » et « Une douche par jour ». Mes œuvres représentent les positionnements politiques que je défends : transféminisme, antispécisme, antiracisme, anticolonialisme, antifascisme, anarchie, la lutte de classes anticapitaliste étant SDF depuis 13 ans et nomade, et pour l’écologie radicale ayant vécu le plus clair de ma vie en campagne depuis mon enfance et aujourd’hui je suis vegan. Je suis athée.

 

        Mes travaux sont tour à tour un constat sociétal (Précipité dans le mil’ mimil ! ), une mémoire individuelle (Dans la tempête – ... – On ne peut plus clair) et collective (La pointilleuse position), une invitation à l’échange, une prise de risque.

        J'ai utilisé plusieurs signatures au cours de ma vie artistique suivant l'évolution de la société dans son acceptation des personnes trans et/ou intersexes...

avant-propos: mes oeuvres traitent de sujets pouvant se reférer à des agressions sexistes, racistes, xénophobes, spécistes, validistes...
elles peuvent également traiter de sexualités consenties en tout genre, en mode explicites!
ainsi que comporter des scènes violentes et/ou d'autodéfenses!

LES ŒUVRES
Cliquez sur les vignettes pour voir les œuvres entières et leur description...
bottom of page